Mercredi 2 juin, les sixièmes du collège de Goulaine ont pu enfin renouer avec le plaisir d’assister à une pièce de théâtre. La Compagnie du Théâtre d’ici et d’Ailleurs est venue à domicile leur présenter une de ses créations, Mouchu, mise en scène par Philippe Sizaire.

Dans le respect du protocole sanitaire, les élèves ont apprécié d’entrer dans l’univers poétique d’un conte merveilleux qui interroge avec fantaisie notre rapport au temps. Pendant cinquante minutes, l’énergie débordante et musicale des comédiens Elodie et Cédric a permis aux élèves de suivre les pérégrinations fantastiques de Mouchu et de son fils Max qui ont littéralement volé une heure au temps ! Les élèves sont ressortis enchantés d’avoir pu assister à ce moment féérique de spectacle vivant.

Nicolas Brossard, professeur de lettres.