Les actions et les projets de l’année

Un collège qui favorise une pratique des sciences attrayante, créative, contemporaine.
Visite d’une ferme biologique en 6ème

en sciences et technologie (EIST), tous les élèves de 6ème vont passés une journée dans une ferme biologique les 18, 19 et 21 septembre 2023.

Enseignements pratiques interdisciplinaires

La webradio du collège de Goulaine

Chaque année, toutes les classes de 5è passent une demi-journée au CDI en compagnie d’un  journaliste de la  radio associative nantaise Prun’,  partenaire du projet, afin de se familiariser avec la production de podcasts radiophoniques.

Stop KIDing !

Dans le cadre de leur EPI, les élèves de 3è2 accueillent une exposition de photos de Géraldine Aresteanu intitulée « STOP KIDding », qui montre des mineurs isolés dans leurs familles d’accueil. L'exposition a lieu du 24 mars au 11 mai dans la salle d'exposition au...

L’EPI sur la condition féminine a débuté !

Cette année, deux classes de 4e vont travailler, en histoire et en français, sur la condition féminine, du 19e siècle jusqu’à nos jours. Une de ces classes écrira, puis jouera, une pièce de théâtre. L’autre classe réalisera une exposition sur dix femmes Nantaises d’exception.

Génération 2024

Thibaud LEFRANCOIS au collège de Goulaine

Thibaud LEFRANCOIS, joueur de l’équipe de France de Volley assis, a rencontré les JOGGER pour une interview.
Il a également échangé avec les élèves de plusieurs classes pendant les cours d’EPS et les a initiés au volley assis.

Un programme de lutte contre le harcèlement à l’école

Éducation au développement durable