Des élèves du collège de Goulaine ont bravé les rigueurs automnales et se sont portés volontaires pour commémorer l’armistice de la première guerre mondiale ce 11 novembre 2021. Ils ont porté les couleurs de la France et celles de l’Europe en mémoire de ceux qui sont tombés lors du premier confit mondial. Devant le monument aux morts, le maire de Haute Goulaine a remercié les jeunes générations qui participent à cet efort de mémoire aux côtés d’anciens combattants  et a rappelé l’importance de l’engagement citoyen dans le partage des valeurs et des principes qui fondent la république.

Porte-drapeaux devant la mairie et lors de La remise d’une décoraton militaire à un vétdéran de la guerre d’Algérie

Merci à nos trois porte- drapeaux Louna et Léna, élèves de troisième, et Benjamin, élève de cinquième qui se sont engagés auprès d’autres jeunes de la commune à relayer le souvenir de ceux qui se sont battus en 1914-1918 et plus largement de tous ceux qui défendent encore aujourd’hui les valeurs qui constituent notre pays et l’Europe.

M.Schoumacker