Tous les élèves de 6ème ont participé à un quiz sur les pays germanophones. Lors d’une première séance d’initiation à l’allemand, Mme Fleury, professeure d’allemand, a remis au/à la gagnant (e) de chaque classe un cône surprise (*) fabriqué par les germanistes de 5ème.

A l’occasion de l’action petit déjeuner en 6ème, les élèves germanistes de 4ème ont réalisé des affiches sur cette thématique montrant les spécificités du petit déjeuner allemand, das deutsche Frühstück. Les panneaux ont été exposés au réfectoire.

(*) Il y a une tradition en Allemagne : à l’occasion de sa toute 1ère rentrée scolaire, un enfant reçoit en cadeau un cône surprise, appelé « Schultüte ». Ce dernier est confectionné par la famille et contient des fournitures scolaires, de petits cadeau divers et des sucreries