A l’occasion du 31ème Festival du cinéma espagnol de Nantes, quatre classes de troisième sont allées au cinéma Vaillant à Vertou, le jeudi 10 mars pour voir le film Mientras dure la guerra.

L’histoire se déroule en 1936 lors de la guerre civile espagnole. Le film raconte l’histoire d’un écrivain, philosophe et poète espagnol nommé Miguel de Unamuno qui au fil des jours, va peu à peu changer d’avis concernant le régime franquiste.

Ce film nous a permis de voir entièrement un film espagnol sous-titré français afin de se familiariser avec l’histoire de la guerre civile espagnole. Dans l’ensemble, ce film a plu à beaucoup d’entre nous et il a suscité beaucoup d’émotion en raison de la disparition de différents personnages du film, tués par le régime franquiste.

Noah et Alexandre 3G2