Dans l’attente d’une circulaire de cadrage et suite à la déclaration du Ministre de l’Éducation Nationale qui a eu lieu le 3 avril 2020, nous vous informons que :
  • les épreuves d’examen final du DNB n’auront pas lieu.
  • l’ensemble des épreuves sera validé par contrôle continu à 100 % et contrôle d’assiduité.
  • les évaluations sommatives obtenues pendant le confinement ne seront pas prises en compte.
  • l’année scolaire se terminera pour tous le 4 juillet 2020 et tous les cours auront lieu jusqu’à cette date.
  • la présence des élèves jusqu’au 4 juillet 2020 sera nécessaire pour tous les élèves de 3ème afin de valider le contrôle d’assiduité.
L’obtention du DNB 2020 est donc maintenue mais avec de nouvelles modalités.
Le retour en classe au début du mois de mai n’est à ce jour qu’une hypothèse. Pour l’instant, aucune date de retour n’est arrêtée.
Je vous rappelle que nous attendons une circulaire de cadrage de la part de notre ministère pour répondre à vos questions en détail. Les professeurs principaux de 3ème ne sont donc pas en mesure de vous apporter plus de précisions. Nous vous demandons d’être patients et de nous faire confiance quant à la bienveillance dont nous ferons preuve dans l’application des nouvelles modalités.
Mme Delanoue, la principale adjointe