Chers parents,

Nous revenons vers vous afin de vous donner les modalités d’accueil des élèves au collège de Goulaine à compter du Lundi 22 juin 2020 à 8h.

Nous vous rappelons que la présence des élèves est OBLIGATOIRE à la demande du Président de la République.

Du 22 juin au 30 juin inclus : Nous vous informons que nous sommes en mesure d’accueillir tous les élèves du collège selon leur emploi du temps habituel du lundi 22 juin (mercredi compris) au mardi 30 juin inclus. Par conséquent, la continuité pédagogique à distance est suspendue (plus de plan de travail, plus d’appel aux familles, limiter les mails personnels aux enseignants) : votre interlocuteur prioritaire redevient le professeur principal de la classe de votre enfant.

GENERALITE

Les gestes barrières restent les mêmes : lavage de mains le plus souvent possible, gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie  de la salle, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, etc…

Le port du masque sera OBLIGATOIRE toute la journée dans la salle de classe mais aussi dans la cour.

EN CLASSE (affectation des classe par salle en pièce jointe)

Chaque classe sera affectée à une salle, les groupes sont annulés,  seuls les germanistes  et les latinistes se déplaceront dans une autre salle. Ce sont donc les professeurs qui se déplaceront pour rejoindre leurs élèves. Les professeurs  devant obligatoirement assurer leur cour hors de la salle (latin, allemand, EPS,…) viendront chercher leurs élèves dans la salle et les accompagneront dans leur espace réservé.

Les élèves seront espacés d’environ 1m et aucun déplacement ne sera autorisé dans la salle.

Les salles de classes seront ventilées en permanence.

Les classes circuleront dans un sens unique afin d’éviter le brassage.

DANS LA COUR

L’accès aux casiers ne sera pas autorisé (les cartables resteront dans les salles de classes de 8h  à la fin des cours).

Le nombre d’élèves aux toilettes sera strictement limité au nombre de WC accessibles.  Les élèves attendront à l’extérieur.

RESTAURATION

La cantine sera assurée jusqu’au mardi 30 juin 2020 inclus.

Les régimes de demi- pension que vous aviez avant le confinement est maintenu. (si votre enfant était demi-pensionnaire, vous serez comptabilisé. parmi les demi- pensionnaires, idem pour les externe)

Les élèves déjeuneront 2 par table en quinconce à l’intérieur du réfectoire. Ils  auront également la possibilité de déjeuner à l’extérieur du réfectoire sur les tables installées à cet effet.

Pour les élèves ne pouvant pas venir au collège sur cette période, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un mail signalant l’absence de votre enfant à l’adresse mail suivante : viescolairegoulaine96@gmail.com

Mercredi 1er juillet l’établissement ne pourra pas accueillir les élèves pour des raisons de nettoyage et de désinfection.

Jeudi 2 et 3 juillet : Un accueil des enfants sera possible, sur inscription uniquement avant le jeudi 25 juin à l’adresse suivante: viescolairegoulaine96@gmail.com

Jeudi 2 juillet: accueil de 8h à 16h / Vendredi 3 juillet: accueil de 8h à 11h30

• Les cours ne seront pas assurés normalement. Des ateliers seront proposés aux élèves présents (ateliers citoyenneté et santé, visite des cm2 du Grignon, activités sportives, …)
  • La demi –pension ne sera pas assurée. Les élèves devront prévoir leur pique-nique.

Les emplois du temps seront consultables sur Pronote mais les salles ne seront pas modifiées. Merci de vous référer à la pièce jointe  pour savoir dans quelle salle devra aller votre enfant dès lundi.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre  pour terminer sereinement et en toute sécurité cette année scolaire si particulière.

Cordialement,

L’équipe de Direction du collège de Goulaine