Le 8 Mars étant la journée nationale de lutte pour les Droits des Femmes, le collège de Goulaine a décidé de mettre en avant des femmes remarquables qui ont, à leur manière, marqué l’Histoire. Un projet, « une salle, une femme », est donc mené par toute l’équipe du collège et a pour but de rebaptiser de manière temporaire les salles de classe par des noms de femmes.

Ainsi, la salle 103 s’appelle désormais la salle Anna Gavalda, la salle 302 Mary Jackson, la 412 Georges Sand, la salle 111 Aurore Zalouk- Vergnoux,….

Un vernissage mettant en avant toutes ces femmes aura lieu Jeudi 9 Mars au collège. Ce sera aussi l’occasion de questionner les élèves sur leurs représentations et de réfléchir aux préjugés qui cristallisent les relations Femmes / Hommes et créent des inégalités dans notre société.