Vendredi 12 avril, les élèves de 4G1 et 4G3 sont allés au cinéma, dans le cadre du Festival du Film Espagnol.

Suite à un problème technique lié au téléchargement du film, nous n’avons pas pu voir le film En los márgenes qui était prévu.

L’équipe sur place nous a proposé de regarder un film en noir et blanc de 1957 : Douze hommes en colère de Sidney Lumet. Le film a été diffusé en anglais sous-titré en français. Ce long-métrage montre toute la difficulté pour juger un homme accusé d’un meurtre. Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père. Il risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l’unanimité.

​​​​​Elwenn, Nour et Inés de la  4G3