Comme chaque année le collège de Goulaine participe à des opérations de solidarité. Ce printemps 2023 le thème retenu était le développement durable et la protection de la planète.

Les élèves du niveau 5ème ont choisi de se mobiliser pour “Plastic Pickup” : une association nantaise engagée dans la préservation de l’environnement : opérations de sensibilisation à la réduction des déchets, notamment plastiques, journée de collecte des déchets…

Ils ont imaginé un logo pour représenter leur action et diverses actions de collecte de fonds :

– une tombola dont les lots ont été fournis par les parents et les commerçants de Basse-Goulaine et de Haute-Goulaine que nous remercions chaleureusement.

– la kermesse solidaire qui a eu lieu le vendredi 23 juin. A cette occasion différents stands de jeux étaient proposés aux élèves de tous les niveaux.

Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leur mobilisation et leur bel engagement qui leur a permis de collecter la somme de 4.303 €, BRAVO à eux !