19 septembre : l’import des emplois du temps sur elyco a pu être réalisé aujourd’hui. La cahier de texte en ligne est maintenant opérationnel. Les enseignants l’alimenteront progressivement tout au long de la semaine.

15 septembre : il n’est toujours pas possible d’importer les emplois du temps sur elcyo, des éléments font toujours l’objet d’investigation. Nous ne pouvons donc pas créér les espaces de travail des classes et afficher le calendrier dans elyco. Il n’est donc pas possible de consulter le travail à faire dans le cahier de texte en ligne.

L’éditeur itslearning met tout en œuvre en lien avec le rectorat pour résoudre la situation. Il s’agit d’un problème au niveau académique, il n’y a pour l’instant aucune action possible de la part de l’établissement.

13 septembre : ouverture du médiacentre.

9 septembre : pronote et la messagerie fonctionnent de nouveau.

06 septembre : un retard  d’intégration des élèves et des familles sur elyco au niveau de toute l’académie, entraine un dysfonctionnement au niveau de pronote et de la messagerie elyco.

Les comptes des élèves et des familles ne sont toujours pas complètement resynchronisés, ils sont considérés comme hors établissement et n’ont donc pas accès aux services externes (pronote), au choix des destinataires dans les messageries (l’accès est refusé), etc…

La délégation académique au numérique nous indique tout mettre en œuvre pour résoudre rapidement la situation. Les établissements ne peuvent rien faire à ce stade. Les élèves retrouveront leur compte et leur affectation dans les classes une fois la synchronisation achevée.