Pour une inscription sur le niveau 6ème : les élèves doivent participer à l’affectation.

• Votre enfant est en CM2 dans une école du secteur (Le Grignon, La Chataigneraie, St Brice Ste Marie, Ste Radegonde) et votre enfant est domicilié sur la commune de Basse Goulaine ou Haute Goulaine :

L’école de votre enfant vous transmet une fiche navette sur laquelle vous inscrirez votre vœu de collège de secteur : Collège de Goulaine. La notification d’affectation et un dossier d’inscription vous sera remis dans l’école au début du mois de juin 2023. Vous viendrez inscrire votre enfant en nous rapportant le dossier rempli.élie, au secrétariat du collège : 02.40.03.51.82.

• Votre enfant est en CM2 sur le secteur ou hors secteur et votre enfant n’est pas domicilié sur la commune de Basse Goulaine ou Haute Goulaine : (demande de dérogation)

L’école de votre enfant vous transmet une fiche navette sur laquelle vous  devrez inscrire comme premier choix notre collège, tout en indiquant quand même votre collège de secteur. Un courrier expliquant vos motifs devra être rédigé et donné au professeur des écoles de votre enfant.

• Vous emménagez sur la commune de Basse Goulaine ou Haute Goulaine (d’une autre académie ou d’un autre département), vous devez vous adresser à l’Inspection Académique de la Loire-Atlantique auprès du service de la scolarité. Vos correspondants de l’inspection académique:

DSDEN 44 : Service départemental de l’éducation nationale
Division des élèves – DIVEL 1
BP 72616 – 44326 Nantes CEDEX 3
02.51.81.69.20 ou 21 ou 22 ou 23 02.51.81.69.38
divel1-44@ac-nantes.fr

Pour une inscription sur un autre niveau : veuillez prendre contact avec Mme Massonneau Aurélie, au secrétariat du collège : 02.40.03.51.82.