Le confinement est l’occasion de faire des maths avec ce qui se trouve à la maison. Un projet maths par semaine est proposé à des classes de 4ème et 3ème. Cette semaine, c’était « goûtez les maths ! » avec la réalisation d’un gâteau. Il permet de travailler la notion de « ratio », apparue récemment dans les programmes de collège, et de s’en souvenir avec notre mémoire « sensitive ».

Voici les premières réalisations, bravo à tous les élèves pour ces magnifiques gâteaux ! Vous trouverez le projet (avec les réponses !) en fichier joint, pour essayer vous aussi, tant que nous avons de la farine !

Envoyez vos photos sur la messagerie E lyco de Mme Perrocheau et elles seront publiées ! Partagez les maths en famille ! Bon appétit !

La calculette d’Amandine 4°1

Plus de maths ! Baptiste 4°1

L’aire des maths ! Emilien 4°3

Gâteau pour matheux ! Constance 4°1

Pour les 3°2 : le chat de Schrödinger de Mme Perrocheau !

Fraction unité de Hugo 4°1

oups…fraction 2/8 ! de Inès M 4°1