Nous sommes un groupe constitué de 18 lèves du collège de Goulaine « les JOGGER » (Jeux Olympiques Goulaine GroupE Référent). Nous participons à des évènements en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques 2024. Nous rencontrons également des athlètes olympiques et paralympiques. L’objectif pour 2024, c’est d’aller à Paris pour assister aux JO et interviewer des athlètes, mais également faire des rencontres. Notre but, en étant au plus près pour recueillir et retransmettre les informations sur les Jeux paralympiques, est d’informer et de servir de référent pour les élèves et les personnels du collège de Goulaine. (Alix et Faustine)

Le 3 juin 2023 de 13h30 à 16h30 au complexe sportif Henri Michel de Basse Goulaine, l’équipe des JOGGER a tenu un stand de tir de pistolet laser, dans le cadre de la journée Terre de Jeux de la ville de Basse Goulaine. Nous avons ainsi fait découvrir cette discipline aux participants de la journée en expliquant comment fonctionne le pistolet laser et en donnant les règles puis en leur apprenant à marquer des points. En fin de journée, nous avons fait une démonstration de basket fauteuil avec les élèves de l’IEM de la Grillonnais. Nous avons joué un match contre l’élèves de l’IEM. Pour cela, quelques jours avant, pendant 1heure, nous nous sommes entrainés. Faire du basket fauteuil était plutôt déstabilisant au début, mais après nous nous sommes habitués.Quelques élèves JOGGER ont utilisé les fauteuils pour aller du collège jusqu’au complexe sportif. Ils ont pu relever quelques observations:

• ça muscle et ça fait mal aux bras
  • Il est difficile à manier dans les montées;
  • Mais le plus dur c’est de monter et descendre les trottoirs
  • ça blesse les doigts par échauffement

On a pu constater qu’être en fauteuil pose quelques problèmes. (Charlotte et Noémie)

stand de tir au pistolet laser