Après avoir inventé leur super-héros aux super pouvoirs pour lutter contre les menaces faites au Vivant et l’avoir photographié sous la houlette de la photographe Adeline Praud, les élèves ont pu le retrouver dans la galerie de portraits installée sur les cimaises de la galerie de Stéréolux, visible tout l’été.

Greennatural, Waveman ou Dyson  figuraient ainsi  parmi la trentaine de portraits réalisés par les cinq établissements scolaires participants, accompagnés des textes de présentation… et montrant de drôles de couleurs après avoir été  modifiés au moyen de filtres pour répondre à un parti-pris de l’artiste qui a fait réagir les élèves, co-créateurs du personnage.

Le goûter qui a clos l’événement achevait une journée de flânerie qui nous a fait passer, appareil photo en main pour identifier les traces de nature dans la ville, du jardin extraordinaire aux quais des Machines de l’île pour pique-niquer, après avoir traversé la Loire.

Mmes Coutant et Vallée-Hamelin, M. Frénais