Dans le cadre de l’opération « Je lis du théâtre », les élèves des 6è1 et de 6è5 ont rencontré Eddy Pallaro, l’auteur d’un des six textes de théâtre contemporain en compétition qu’ils lisent et mettent en voix depuis le mois d’octobre, et parmi lesquels ils devront élire leur coup de cœur au printemps.

La pièce met en scène deux enfants qui observent de l’autre côté de la vitre d’un grand magasin, pendant que leur mère tarde à finir ses courses, une silhouette couchée sur le sol, les yeux clos, emmaillotée de la tête jusqu’aux pieds.

Les élèves, après avoir accueilli l’auteur par une mise en scène d’un extrait choisi, lui ont présenté leurs carnets de lecture et posé les questions préparées auparavant en classe.

Prochaine étape : la défense du coup de cœur, sur scène, face aux autres collèges participants.

.

Mme Roux, M. Vrignon, professeurs de Français des 6e1 et 6e5,