Les classes de 4èmesG1, G2 et G4 ont assisté mercredi 17 janvier janvier dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) à une représentation de « Tous gros demain », spectacle préventif sur la nécessité de bien manger et de manger équilibré.

L’objectif était de s’interroger sur les modes alimentaires : mal-bouffe ? sédentarité ? santé ?

C’est un spectacle alliant savoir, chansons et humour à travers différents personnages : Lili, Mémé ou Coco l’estérol.

Les élèves ont pu, après chaque mini saynète, poser des questions aux acteurs, qui sont à la fois des professionnels de la santé et des comédiens amateurs.

Nous avons passé un excellent moment et ce fut une belle rencontre avec les membres de l’équipe de « Tous gros demain ».

Les autres classes de quatrième iront voir le spectacle le mercredi 14 février.

Françoise Vallée-Hamelin