Les élèves de 5ème5 ont eu la chance d’interviewer Stépane Houdet, un joueur professionnel français de tennis en fauteuil roulant. Il a notamment été champion paralympique en double aux Jeux paralympiques d’été de 2008 à Pékin, 2016 à Rio et 2020 à Tokyo, ainsi que médaillé d’argent en simple en 2012 à Londres. Sacré champion du monde en 2012 et vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem, il a remporté Roland-Garros en simple en 2012 et 2013, et l’US Open en 2013 et 2017.

Il est désigné, en compagnie de la judokate Sandrine Martinet, porte-drapeau de l’équipe de France paralympique pour les Jeux de Tokyo 2020.

Voici l’enregistrement de l’émission radio avec Rayan comme présentateur :

Les élèves avaient au préalable travaillé avec leurs enseignants pour faire des recherches et trouver des questions par catégorie. Un présentateur et cinq binômes d’élèves ont pu, pendant une heure, poser des questions à Stéphane Houdet sur cinq thématiques : le tennis fauteuil, l’accident, la vie de sportif de haut niveau, la vie en dehors du sport, la compétition et le palmarès.

Un beau moment d’échanges et de partage !