Ils sont vingt-neuf élèves accompagnés de quatre de leur professeurs. Ils n’attendent qu’une chose : découvrir notre collège, notre région (et un peu plus loin) et surtout passer d’agréables moments conviviaux avec leurs correspondants français. L’ambiance au Canada fut si « friendly » que nous avons tous hâte de les retrouver.

Ils vont pouvoir suivre quelques cours au collège, qu’ils découvriront par le biais d’un jeu de piste, ils feront du sport … et des crèpes ! Ils partiront à la découverte de Nantes (Machines de l’Ile, Grand Carrousel, Château des Ducs, Jardin des Plantes, Voyage à Nantes), auront le luxe de prendre un goûter à la Cigale et de visiter l’Hôtel de Ville où ils seront reçus comme il se doit. Toute autre ambiance sur le site du Hellfest qu’ils arpenteront en vrais Sherlock Holmes, puis recherche d’informations dans le centre de Clisson, dont ils visiteront notamment le château. Destination Mont Saint Michel pour un concours photo et rallye dans les rues de Saint Malo. Pour la plus grande joie des jeunes, et de leurs amis français, moments récréatifs au Futuroscope.

Enfin, le week-end, nul doute que les familles françaises ont concocté, elles-aussi, un programme inoubliable. Bien sûr, le séjour serait incomplet sans un passage par Paris ! Nous les attendons donc de pied ferme mercredi 8 mars, jusqu’au samedi 18 mars.