Le logo du collège de Goulaine, un collège engagé dans le développement durable
Le camp de Dachau
la galerie d’art Lenbachhaus
le château de Neuschwanstein
Le camp de Dachau

Les germanistes de 3ème vont mi-janvier s’envoler pour Munich dans le cadre d’un échange franco-allemand.

En semaine, ils assisteront à quelques cours et expérimenteront un autre système scolaire. Au programme également, des visites aussi éclectiques que la ville de Munich, le château de Neuschwanstein, le stade l’Allianz Arena et son campus pour les jeunes talents du football, la galerie d’art Lenbachhaus, le camp de Dachau et le mémorial de Hans et Sophie Scholl, 2 étudiants munichois appartenant au mouvement de résistance la Rose Blanche.

Chaque élève sera hébergé dans la famille de son correspondant et y passera un week-end entier. Cette immersion lui permettra de découvrir un autre mode de vie, une autre culture et de mettre à profit ses connaissances de la langue allemande.

Mi-avril, ce sera à notre tour d’accueillir les jeunes Allemands.