Le grand jour est arrivé pour les 25 élèves de 3°5, accompagnés de Mme Albert, M. Boissinot et M. Frénais.

Ils prennent tous l’avion ce jeudi 2 février à 10h15 depuis Nantes pour arriver à Toronto, au Canada, à 22h30, heure française, 16h30 heure canadienne.

Ils attendent ce moment depuis septembre 2021. Ils étaient alors en 4° lorsque leur professeur d’anglais leur proposa de vivre une aventure canadienne.

Après avoir échangé avec leurs correspondants de manière épistolaire, à travers des visios et différents projets, ils vont maintenant passer deux semaines entières chez leurs correspondants. Curling, promenade en raquettes de neige, Chutes du Niagara, Toronto, château digne de la célèbre série Downton Abbey, village indien, champ de bataille de la guerre de 1812, sports canadiens, musée de l’aviation, découverte de l’école de leurs correspondants, Hillfield Strathallan College, à Hamilton, …

Autant d’activités et de visites qui laisseront des souvenirs inoubliables. Et peut-être le début d’une grande amitié outre-atlantique !