Pour sensibiliser aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée tous les ans au mois de Novembre.

Cette année, cette journée s’est déroulée le Jeudi 9 Novembre.

Le collège de Goulaine étant très impliqué dans la lutte contre toute forme de violences, notamment grâce à la présence active de référents de programme pHARe (programme de Lutte contre le Harcèlement entre Elèves), cette journée a été l’occasion de rappeler aux élèves qu’un établissement dans lequel évoluent bienveillance, empathie et respect est un établissement qui réduit son taux de brimades, moqueries et donc de harcèlement.

Au collège de Goulaine, nous avons fait donc le choix de prôner des valeurs positives, et de mettre en lumière les qualité de chaque élève, afin de travailler sur l’estime de soi et la confiance en soi, valeurs indispensables au bien être et donc au bien vivre ensemble.

Les délégués du CVC (Conseil de Vie Collégienne) se sont aussi engagés en proposant sur la pause méridienne une fresque participative contre le harcèlement. Félicitations à eux !

Un journaliste de TéléNantes est venu au collège effectuer un reportage pour mettre en avant nos actions pour le vivre ensemble au collège de Goulaine.

source: https://telenantes.ouest-france.fr/lactu/article/des-eleves-vigilants-contre-le-harcelement