Hier soir, le Président de la République a décidé de la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires  du lundi 16 Mars jusqu’à nouvel ordre.

Cela signifie que vos enfants ne doivent pas venir au collège et ce dès le lundi 16 mars au matin.

Par ailleurs, les sorties pédagogiques et les voyages scolaires (séjour citoyen-ski, Cardiff et Genève) sont annulés.

Durant cette période de fermeture,  le collège reste pleinement mobilisé pour que la continuité pédagogique soit assurée via  Elyco. Après vérification,  tous les enfants du collège ont déjà un compte Elyco actif, donc aucune excuse pour ne pas se connecter ! Nous vous invitons fortement à consulter également Elyco afin de suivre le travail de votre enfant.

Vous trouverez ci-dessous une notice d’accompagnement à destination des parents pour la continuité scolaire à la maison (également envoyée par courriel), le tutoriel d’aide à la consultation du travail à effectuer par l’élève ainsi que le guide de connexion à « Ma classe à la maison »

Les familles ne disposant d’aucune connexion (ni par ordinateur, ni par téléphone portable) pourront se manifester par téléphone auprès de l’établissement à partir du lundi 16 mars  à  9h.

Une remise d’ordre concernant la restauration sera effectuée à tous les ½ pensionnaires sur la période qui sera concernée par la fermeture.

(Permanences téléphoniques)

• Lundi 16 mars de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
  • Mardi 17 mars de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h

Nous vous communiquerons de nouvelles informations via Elyco que je vous invite à consulter régulièrement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre action en tant que parent pour aider vos enfants à traverser ce moment inédit.

La Principale

Informations et recommandations CORONAVIRUS

Compte tenu de l’évolutivité de la situation, les sites institutionnels ci-dessous doivent être consultés très régulièrement. Vous trouverez également ci-dessous la liste des clusters.

En cas de doute, contactez le numéro vert : 0800 130 000