entretien en Web radio

Écouter les interviews

Mardi 1er juin, le collège de Goulaine a accueilli Thibaud LEFRANCOIS, joueur de l’équipe de France de Volley assis, en préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Au cours de cette journée, les élèves du collège ont pu pratiquer le volley assis avec le sportif, découvrir l’exposition sur les jeux olympiques et paralympiques (en partenariat avec la CASDEN), assister à une séance de dédicaces avec le sportif, déjeuner d’un menu spécial « sportif » le midi et enregistrer un échange entre Thibaud LEFRANCOIS et des élèves du club Web-radio. Selon les élèves, cette expérience, c’était  « trop stylé », « D’habitude, on voit ça à la télé, mais là, on a vu en vrai. »

Mise en place dans le cadre du projet « JO 24 » lancé en janvier dernier en parallèle et en partenariat avec la Mairie de Basse Goulaine, labellisée « Terre de Jeux 2024″, cette journée fut riche en découvertes sur le sport de haut niveau et la discipline du volley assis, sur le handicap et le paralympisme.

Nous remercions Thibaud LEFRANCOIS pour sa venue, ses échanges et et le partage de sa vision du handicap. Comme il l’a expliqué aux élèves, il préfère parler » de situation de handicap plutôt que de personne handicapée car le handicap est liée à chaque situation. »

Nous ne manquerons pas de suivre le parcours de l’équipe de France vers les Jeux Olympiques 2024.

Echanges entre Thibaud Lefrançois et des élèves du collège

pratique du volley assis