« Après huit mois de travail sur la condition féminine et les nombreux combats des femmes depuis plus de cent ans, nous y sommes enfin arrivés !
Après maintes et maintes répétitions dirigées par Claudine Merceron et Elodie Retière, nous avons joué la pièce écrite avec le dramaturge Eddy Pallaro.
La générale a lieu à 15 heures : le stress et l’excitation se font sentir en chacun de nous. Et puis le noir arrive, la tension monte et les premières répliques sont dites. On enchaîne les scènes et nous sommes fier-e-s de nous. 15H30 sonnent ainsi que les applaudissements qui font chaud au cœur.
18H15, c’est l’heure de se rejoindre après une pause bien méritée ; à 18H30 le public arrive déjà en masse. Dans les loges, on se prépare, on se détend et on s’encourage.
19h00 : c’est reparti ! On enchaîne les scènes avec toujours cette boule au ventre, ce stress de vouloir bien faire et la pièce se termine.
Après les discours touchants de nos professeurs qui nous ont permis de réaliser ce magnifique projet, d’apprendre énormément de choses sur le savoir vivre, le respect des autres mais aussi d’apprendre à s’exprimer, c’est avec émotion que nous voyons le chapitre se terminer.
Alors au nom de tous les élèves de 4e2, un grand merci à Madame Forhan, Monsieur Schoumacker, Claudine, Elodie et Eddy ! »