Le 20 juin 2023, les JOGGER ont participé aux animations autour du relais de la journée olympique.
En début d’après-midi, l’équipe des JOGGER a rejoint la classe de 4e 5 et Monsieur Tainguy, enseignant d’EPS par le chemin piétonnier (devant le collège) les yeux bandés. Puis les JOGGER ont suivi des parcours sous les arbres à nouveau les yeux bandés. D’abord guidés manuellement par leur camarades, ils ont ensuite effectué le parcours guidés par le son de la voix ou au son de claps de mains de leur binôme.
Commentaire de JOGGER:
- Le parcours parait plus long les yeux bandés, je pensais avoir fait plus de distance.
- C’est très déstabilisant de ne rien voir.
- Il faut faire confiance en son partenaire, c’est perturbant.
L’équipe ainsi que la classe de 4e 5 ont ensuite rejoint la Halle du Grignon pour aller à la rencontre des cyclotouristes du relais de la journée olympique. Les élèves de l’IEM sont alors arrivés avec leurs vélos adaptés (tricycles, vélos avec pédalier à bras). Ils ont été accueillis par les élèves du collège; les JOGGER ont pu échanger avec eux sur leur pratique du vélo et sur le handicap.
L’après-midi s’est poursuivi avec
- pour la classe de 4e 5, l’arrivée des cyclotouristes et le passage du relais en présence de Monsieur le Maire de Basse-Goulaine.
- pour les JOGGER, les animations du village du relais à Vertou (échanges et initiation au tir à l’arc par une personne en situation de handicap, démonstration de canoe, et quizz sur les jeux olympiques et paralympiques)
Le Jeudi 22 juin, les JOGGER ont rencontré Monsieur Olivet, correspondant pour le journal « l’Hebdo Sèvre et Maine » qui leur a posé diverses questions sur le projet JO 24. L’article vient de paraitre (le 29/06/2023).
Le 23 juin, Nous avons été informés que Basse-Goulaine verra le passage de la flamme olympique le 5 juin 2024. A vos agendas!